Santé

L’argent colloïdal en bouteille en verre : comment s’en servir ?

L’argent colloïdal est l’un des meilleurs remèdes naturels utilisés depuis des siècles. Il sert à lutter contre de nombreux microbes en rendant les virus pathogènes plus faibles. Il contribue également à l’accélération de la cicatrisation des blessures. Nous allons justement parler de tous les bienfaits de ce remède naturel et de la posologie de l’argent colloïdal en bouteille en verre. 

 

Les vertus de l’argent colloïdal en bouteille en verre

 

L’argent colloïdal est apprécié pour son aspect plus naturel par rapport aux antibiotiques. Il s’agit d’une formule liquide constituée par une association d’ions d’argent et de particules d’argent colloïdal. La conception de cette solution se fait par le principe d’électrolyse. Cela consiste à plonger deux électrodes d’argent dans de l’eau distillée. Ensuite, le courant envoyé dans les électrodes permet d’obtenir des ions en argent. Cette solution a été utilisée bien avant l’apparition des antibiotiques. 

 

En ce qui concerne ses bienfaits, nous pouvons en citer plusieurs. L’argent colloïdal en bouteille en verre possède un pouvoir antiviral efficace pour traiter l’herpès et les verrues. Il est également connu pour ses propriétés antifongiques. Il participe à la stimulation de la cicatrisation en cas de maladie de la peau. Vous pouvez aussi utiliser l’argent colloïdal en bouteille en verre pour soulager les démangeaisons et réduire les inflammations. Ses vertus permettent aussi de prévenir les états grippaux et les rhumes. 

Lisez aussi :  Quelle étude pour devenir physiothérapeute ?

 

Comment utiliser l’argent colloïdal en bouteille en verre ? 

 

L’argent colloïdal en bouteille en verre peut être utilisé en usage externe en tant que solution cicatrisante, antifongique et anti-inflammatoire. Il est adapté aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Chez l’homme l’argent colloïdal en bouteille en verre peut soigner les maux de bouche (mycoses, gingivites, rétraction dentaire, …). Cependant, il faut faire attention à ne pas avaler le produit. Il s’utilise aussi en usage externe pour soulager les rougeurs oculaires en cas d’irritation ou d’inflammation des yeux. Il peut ainsi remplacer le collyre pour hydrater et apaiser les yeux. 

 

Vous pouvez également vaporiser l’argent colloïdal en bouteille en verre sous forme de spray dans la gorge. Non seulement, il apaise mais renforce les défenses naturelles. Il peut faire office d’un antiseptique naturel hydratant les muqueuses tout en limitant les ronflements. 

 

L’argent colloïdal en bouteille en verre peut servir comme traitement de l’acné, de l’eczéma ou du psoriasis. Pour le traitement de l’acné, il suffit de l’appliquer à l’aide d’un coton sur des boutons apparents. Sinon, vous pouvez le vaporiser directement sur le visage pour éviter l’apparition d’autres boutons d’acné. Il s’utilise de la même manière pour traiter l’eczéma et le psoriasis. Ces derniers se manifestent par des plaques rouges sur le corps et s’accompagnent de démangeaisons gênantes, voire douloureuses. Ces pathologies cutanées sont souvent causées par le stress, l’hérédité, une infection respiratoire, etc. 

Chez les animaux, l’argent colloïdal en bouteille en verre peut remplacer les produits anti-infectieux et antiseptiques. 

Lisez aussi :  Où acheter des fleurs de CBD pas chères ?

 

Les précautions d’emploi de l’argent colloïdal en bouteille en verre

 

Il convient de noter que plusieurs catégories de produits sont présentées sur le marché sous l’appellation d’argent colloïdal. Il se trouve que certains produits sont même composés d’argent ionique et d’argent protéiné. Ce ne sont que des variantes de l’argent colloïdal. Elles pourraient être moins efficaces comparées aux produits authentiques. De ce fait, il est fortement recommandé de bien vérifier la composition du produit avant d’en acheter. 

 

Pour garantir l’efficacité de l’argent colloïdal en bouteille en verre, vous devez aussi contrôler la concentration de particules d’argent sachant que la valeur normale est de 20 ppm. N’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant de commencer le traitement. Bien que l’argent colloïdal en bouteille en verre ne présente aucun effet secondaire, il faut toujours respecter les précautions d’usage. 

Avatar photo

Elisa

Elisa est la rédactrice en chez d'humaginaire.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *